La Ligue des Explorateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une troisième génération ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre ?
Pour
Une troisième génération ? Vote_lcap100%Une troisième génération ? Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Contre
Une troisième génération ? Vote_lcap0%Une troisième génération ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Roon / Balhator
Explorateur en Chef du forum



Messages : 211
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 26
Localisation : Ishiorï est une tomate :D

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:13

Question simple, êtes vous partant pour un nouvel essai de la ligue ?

EDIT : Pour le moment, ce sondage ne signifie absolument rien, c'est juste pour prendre la température, donc on ne s’excite pas.


Dernière édition par Roon / Balhator le Lun 17 Fév - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilîodan
Explorateur en Chef
Explorateur en Chef



Messages : 198
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:18

PS : dirigé par Roon 8D !
Revenir en haut Aller en bas
Ilîodan
Explorateur en Chef
Explorateur en Chef



Messages : 198
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:48

Donc moment d'explications, tous le monde s'en branle mais tant pis. Donc comme dit sur un autre post, je ne serais pas chef de guilde de la troisième génération.
MAIS POURQUOI EUH ?
Parce que tous d'abord, je ne suis clairement pas assez présent InGame.

Deuxièmement, bah j'ai tous simplement pas envie, dans le sens où les responsabilités ... les bans .. le recrutement, l'organisation tous ça .. bah, ça me manque pas du tous, le RP si, ça non. Donc je me vois pas refaire ça, surtout que je suis pas patient, et vous l'avez déjà vu, c'est pas top. Un coup je BAN pour pas grand chose, un coup je laisse passer enfin bref, ça me va pas d'être chef de guilde. Je l'avais toujours dit de toute façon, je voulais vous réunir et qu'on fasse tout ensemble, mais au final une guilde reste à l'image de son chef, c'est pour ça qu'il nous faut un VRAI chef.

Troisièmement, IG, je suis trop instable. Wow, ça va, ça viens. En ce moment je suis au taquet, mais dans 2 mois je jouerais peut-être plus pendant 2 semaine je reviendrais etc .. Encore un point noir pour être chef, un chef, ça dois être un gros geek toujours présent, n'est ce pas Roon (a).

MAIS ! Je serais là cependant, je donnerais toujours des idées, je reste quand même bien présent faut pas croire ! Et comme dit à Roon, au niveau du titre, je garderais le titre de chef de guilde, par ego, car c'est ma ligue (a). MAIS SURTOUT IRP, je pense que Roon va devenir dans le titre, chef de guilde ou autre, tu choisiras hein, et moi je serais au dessus mais juste par respect de l'age, truc du genre. Mais Roon, si il accepte, aura carte blanche sachez le. Si vous avez un problème, ça sera avec lui qu'il faudra voir, je ne servirais plus d'intermédiaire. Autre chose, actuellement dans la ligue, il n'y a que des contacts que je connais IRL + le reroll de Roon. Ils resteront dans la ligue, mais ne feront pas d'RP.

Bref, à suivre, avec notre chère Roon, les cartes sont dans tes mains Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Roon / Balhator
Explorateur en Chef du forum



Messages : 211
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 26
Localisation : Ishiorï est une tomate :D

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:58

En vrai Iliodan c'est une pute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Synkhos/Sneeck/Wio
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Synkhos/Sneeck/Wio


Messages : 121
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 27
Localisation : France

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:29

La guilde troisième génération est une idée à laquelle j'avais pensé mais Roon m'a devancé sur ce coup là. C'est pas grave.
Ilîodan, que tu sois chef de guilde ou non, cela n'empêchera pas une secondes renaissance de la guilde. Du moment qu'on a des gens investis, qui savent ce qu'ils font, qui savent organiser quelques événements et qui savent RP SERIEUSEMENT, la guilde pourra renaître. Le but n'est pas de trouver son chef mais de retrouver la guilde.
C'est vrai que le travail ne manque pas et je ne pourrai pas être tout le temps là. Par contre, il faut des gens motivés, qui montrent leur investissement même si celui ci se réduit à poster des messages sur le fofo. C'est déjà ça.
Encore une fois, si on doit refonder la guilde à...4-5, eh bien on le fera. Même si c'est un poste, comme l'a dit Roon, pour prendre la température, je reste assez motivé. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Synkhos/Sneeck/Wio
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Synkhos/Sneeck/Wio


Messages : 121
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 27
Localisation : France

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:37

Dsl pour les deux post à la suite:
Si le projet peut vraiment être envisager, je peux m'occuper de l'organisation interne de la guilde, c'est à dire qui fait quoi. Je peux aussi m'occuper des candidatures si on décide d'en mettre. Bref, je pourrai m'investir sur le fofo sans forcement aller IG, malheureusement :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ilîodan
Explorateur en Chef
Explorateur en Chef



Messages : 198
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:00

Avant de penser à tous ça, il faut l'avis de tous le monde. J'entends par tous le monde, tous les gens qui ont étais important dans la guilde. Je pense à Xin, Asa, Naisha etc ... et tous ceux là, y compris toi Wio' auront évidement des avantages, des sections à géré, enfin, Roon choisira quoi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Roon / Balhator
Explorateur en Chef du forum



Messages : 211
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 26
Localisation : Ishiorï est une tomate :D

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:31

Bah non. Je cumule tout les pouvoirs pourquoi ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Synkhos/Sneeck/Wio
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Synkhos/Sneeck/Wio


Messages : 121
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 27
Localisation : France

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:07

Non Roon, il faut garder tout cela pour toi ! Il ne faut pas créer une Révolution avant la renaissance de la guilde. MOUHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
issanka




Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 28
Localisation : Sête

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:00

La troisième génération verra le jour ! Sa serait de suite pas génial, surtout que il y avait une bonne ambiance dans les génération précédente (enfin c'est qui qui allumer le feu a chaque fois mdr) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roon / Balhator
Explorateur en Chef du forum



Messages : 211
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 26
Localisation : Ishiorï est une tomate :D

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:23

Trois vote, c'est que ça doit pas motiver des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Synkhos/Sneeck/Wio
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Synkhos/Sneeck/Wio


Messages : 121
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 27
Localisation : France

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:03

Go voter les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Ilîodan
Explorateur en Chef
Explorateur en Chef



Messages : 198
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:09

L'event, ça piétine, les histoires, ça piétine, si personne ne fais rien, j'annule tous Smile. Je veux bien être sympas mais Roon à raison, c'est encore dead ici.
Revenir en haut Aller en bas
Synkhos/Sneeck/Wio
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Synkhos/Sneeck/Wio


Messages : 121
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 27
Localisation : France

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:00

Je suis assez souvent IG en ce moment (pas beaucoup de travail) et je ne vois pas beaucoup de monde connecté, curieux de nous contacter pour demander plus d'infos. C'est mort. Ravi quand même d'avoir au moins participé à une volonté non suivie d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
Roon / Balhator
Explorateur en Chef du forum



Messages : 211
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 26
Localisation : Ishiorï est une tomate :D

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:28

Personne ne veut, donc moi je laisse tomber.

Et ilio aussi
Revenir en haut Aller en bas
Xinyuan
Explorateur Chef du RP d'Event
Explorateur Chef du RP d'Event
Xinyuan


Messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 6:41

Bah dis donc vous êtes rapides dans votre décision d'annulation. Sans même avoir demandé notre avis.

Vous savez qu'on était dans une période de vacances au moins ? Tout le monde n'était pas disponible, n'oubliez pas que chacun a une vie à côté.

Si on a dit qu'on voulait faire l'event c'est pour le faire vraiment et pas juste encore assister à un échec cuisant.

Pour tout vous dire devant l'inactivité du forum ces temps-ci je voulais faire quelques propositions pour relancer la machine, mais je n'étais pas là ce week-end et j'avais pas assez de temps hier.

Je tiens à dire une chose qui me semble importante : si la guilde a fini comme ça et que l'event est en train de tomber à l'eau c'est pas par manque de motivation des troupes, c'est par manque d'organisation et de capacité à motiver les autres.

Abandonner aussi facilement sans s'être donné tous les moyens de réussir est un vrai gâchis à mon avis.

Pour ce qui reste, je joue en ce moment sur le PTR, vu que c'est là que l'event est censé se faire. J'y ai croisé Thala/Death/Heren plusieurs fois, mais je n'ai pas encore croisé qui que ce soit d'autre de la guilde. Si vous êtes déjà dessus je suis sur Brill et je joue principalement sur Xinyuan et Faendra. Une réplique de ma moine et une chasseresse.

Si on veut organiser un truc il faudrait peut-être commencer par se voir in game. Si ça ne convient pas sur le PTR essayons sur pandalol mais à mon avis le PTR vaut mieux, pour la mise en situation.

Je n'ai pas encore pris le temps de voir si la méthode pour aller gratuitement sur le PTR avait été postée, donc si vous avez des questions je suis là. On fera cet event, même si c'est moi qui doit l'organiser.

Et vive le RP bordel de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Ilîodan
Explorateur en Chef
Explorateur en Chef



Messages : 198
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:27

Humf, mouai. Le problème c'est que faire à event, à 5, c'est petit je trouve. Bref, explique pour le PTR gratuit ... ça sera fait. Et puis si vous voulez remotiver les troupes, je vous en prie, mais perso', je vais attendre avant de recommencer à travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Xinyuan
Explorateur Chef du RP d'Event
Explorateur Chef du RP d'Event
Xinyuan


Messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:07

Faire l'event, même à 5, vaut mieux que ne rien faire du tout, non ? Et puis si on veut parler d'un éventuel futur de la guilde il faut qu'on puisse se concerter un peu en jeu.

Si on a un peu plus de concrétisation du projet ça attirera peut-être un peu plus de monde. Enfin c'est seulement mon opinion.

Sinon, pour ceux qui veulent savoir comment aller sur le PTR, j'explique. Lisez tout avant de commencer pour bien comprendre les étapes car c'est un peu long mais rassurez-vous, ce n'est pas très difficile.

Le principe c'est que pour jouer sur le PTR il faut copier un personnage d'un compte fait sur officiel vers le PTR pour jouer dessus. Il suffit donc de créer un compte d'essai gratuit de wow, avancer suffisemment dans le téléchargement du jeu pour le lancer et créer un personnage (prend 15-20min), copier le personnage vers le PTR et enfin installer la version PTR pour jouer dessus.

Voici comment faire pas à pas :

D'abord, allez sur http://eu.battle.net/fr/ pour créer un compte.

Une fois connecté sur votre compte, ajoutez une version d'essai gratuit world of warcraft, puis téléchargez le jeu (clic sur "Télécharger des jeux" à droite de l'écran, puis sur l'icone de windows ou mac, selon votre système d'exploitation, de la ligne "Outil d’installation du jeu")

Le launcher commencera l'installation de wow, et vous pourrez entrer dans le jeu à partir d'environ 2-3% du téléchargement. Vu que le jeu ne sera pas encore installé complètement les premiers chargements seront longs, mais pas de panique tout fonctionne normalement.

En jeu, créez un personnage. Peu importe le nom, la race ou le royaume. Le personnage créé, vous pouvez quitter le jeu et supprimer le dossier.

Rendez-vous maintenant sur la page de copie du personnage sur le PTR à cette adresse : https://battle.net/account/management/wow/services/ptr-select.html

Copiez votre personnage sur le royaume de test, puis téléchargez le client du ptr (retournez sur votre compte battle.net puis sur télécharger des jeux. Ensuite cliquez sur l'icone windows ou mac de la ligne "Outil d’installation de la bêta").

Installez la version de jeu du client PTR, puis, une fois l'installation suffisamment avancée (comme tout à l'heure, disons 3-4%) vous pourrez vous connecter sur le PTR.


Important :

-vous devez vous connecter au moins une fois sur le personnage que vous avez copié depuis l'officiel avant de créer un autre personnage. Et ne supprimez pas le personnage que vous avez copié depuis l'offi avant d'être allé dessus et d'avoir créé un autre personnage. Après, libre à vous de créer et supprimer autant de personnages que vous voudrez

-Le royaume sur lequel on est est le royaume Brill (EU), et même si les royaumes sont regroupés ça sera quand même plus pratique si on est tous sur le même.

Fin du pavé !

J'allais presque oublier : Pour ceux qui sont déjà sur le PTR, merci de donner les noms des personnages que vous jouez le plus, qu'on puisse se voir en jeu ! Si certains n'ont pas peur de dévoiler leur nom/adresse mail ils peuvent toujours la communiquer à d'autres.

Pour moi mes personnages les plus joués sont Xinyuan et (surtout en ce moment) Faendra. Ajoutez-les dans votre liste d'amis pour qu'on puisse se voir en jeu et éventuellement se donner nos adresses mail.

ça sera tout ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Roon / Balhator
Explorateur en Chef du forum



Messages : 211
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 26
Localisation : Ishiorï est une tomate :D

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:55

Bah au moin s y a toujours des gens motivé.

Sinon Naralex > All car y a les vendeur de stuff
Revenir en haut Aller en bas
Xinyuan
Explorateur Chef du RP d'Event
Explorateur Chef du RP d'Event
Xinyuan


Messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:01

Les vendeurs de stuff ? Si tu parles des vendeurs pour le stuff ilvl 550 JcJ et ilvl 553 JcE ils sont sur tous les royaumes. Après si ils vendent aussi d'autres stuffs... huhu... huhuhu... huhuhuhuhuhuhuuhuhhuuhuhuhuhuhhuhuuhuhu *-*
Revenir en haut Aller en bas
Roon / Balhator
Explorateur en Chef du forum



Messages : 211
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 26
Localisation : Ishiorï est une tomate :D

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:16

Non, mais quand j'ai commencé ptr ils étaient que sur les dream pvp, donc ca a p'tet changer
Revenir en haut Aller en bas
Xinyuan
Explorateur Chef du RP d'Event
Explorateur Chef du RP d'Event
Xinyuan


Messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:32

Oui, on a le stuff pve et pvp du plus haut niveau maintenant. Pour le stuff pve faut aller au temple de Niuzao dans l'ouest des steppes de Tanglong. Donc si t'as envie de me rejoindre sur Brill... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xinyuan
Explorateur Chef du RP d'Event
Explorateur Chef du RP d'Event
Xinyuan


Messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:32

Pour le moment je continue d'écrire le RP de Xin sur le fofo, j'en ai encore pour une petite demi-heure à tout raconter je pense
Revenir en haut Aller en bas
Synkhos/Sneeck/Wio
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Explorateur en Chef de fournisseur d'équipement RP
Synkhos/Sneeck/Wio


Messages : 121
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 27
Localisation : France

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:14

En attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xinyuan
Explorateur Chef du RP d'Event
Explorateur Chef du RP d'Event
Xinyuan


Messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi

Une troisième génération ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième génération ?   Une troisième génération ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:23

Wio, t'es sur le PTR ? Si c'est le cas ajoute moi en ami. Je me co sur Xinyuan et Faendra en ce moment et je joue régulièrement en fin de matinée et dans l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
 
Une troisième génération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grades de la deuxième génération.
» Histoire de la ligue et fonctionnement de la première génération.
» Event numéro 4 : La mort d'Illidan, la mort de la ligue ? (fin de la première génération)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Explorateurs :: Nouvelle Ligue :: Général-
Sauter vers: